L’Association canadienne de leadership étudiant est un organisme caritatif immatriculé au fédéral au Canada. À l’origine, l’ACLE a été fondée en 1983 pour aider à continuer notre événement principal, le Congrès canadien de leadership étudiant (CCLE). Depuis, elle a pris de l’ampleur et distribue désormais des ressources et des fournitures en matière de leadership, offre des bourses d’études et organise des programmes et des événements pour ses écoles membres dans tout le pays.

Vision :

Nous avons pour vision de construire une communauté solide d’élèves d’écoles secondaires dans tout le pays qui, inspirés par leur expérience en leadership étudiant, s’engageront activement dans leurs écoles et leurs communautés et contribueront à l’amélioration de la société.

Énoncé de mission :

Aider à éduquer et à encourager le leadership étudiant en offrant aux élèves et aux éducateurs des écoles secondaires de tout le pays une formation, des ressources, des programmes et des événements de leadership étudiant de haute qualité, notamment un congrès de leadership national annuel.

Objectifs :

  • Permettre aux élèves de participer à des événements et des programmes nationaux de leadership étudiant, notamment un congrès de leadership national annuel.
  • Former les éducateurs des écoles secondaires pour qu’ils puissent guider les leaders étudiants à travers toutes sortes d’activités concrètes.
  • Créer et distribuer des ressources modernes et de haute qualité pour les élèves et les éducateurs afin d’encourager le leadership étudiant.
  • Soutenir et faire la promotion d’autres organismes, événements et programmes de leadership étudiant.

ACLE constitution (2014)