Congrès de leadership Horizons

 

horizon colourL’ACLE parraine une nouvelle initiative destinée à permettre à un plus grand nombre d’élèves et de conseillers du pays à assister à des congrès de leadership. Les congrès « Horizons » sont des conférences régionales d’un jour qui offrent d’excellentes présentations d’idées dominantes et permettent aux conseils étudiants et aux conseillers en leadership de suivre un perfectionnement professionnel. Ce programme dure toute la journée et est conçu pour permettre aux participants de repartir avec la motivation, l’inspiration et les données nécessaires pour faire de leurs écoles un lieu où mieux vivre et mieux apprendre.

C’est là l’occasion pour les conseillers d’amener des leaders étudiants principaux et de leur permettre, au cours d’une journée, de tourner leur regard vers l’horizon et d’imaginer ce qu’ils peuvent faire pour améliorer leur école et leur collectivité. C’est là également une chance de faire participer des leaders potentiels de votre école à un congrès qui est une source de motivation et d’inspiration.

Stu Saunders sera le conférencier principal de la journée. C’est un des conférenciers pour les jeunes les plus brillants et les plus percutants d’Amérique du Nord. Depuis presque 20 ans, il donne des allocutions à la fois désopilantes, stimulantes et inoubliables dans tous les États-Unis et le Canada. En fait, il s’est produit devant plus de 2000 entreprises, organismes, universités, collèges, écoles secondaires, écoles intermédiaires et conférences de leadership.

Il y aura également des sessions pour les conseillers, et nos conférenciers principaux s’efforceront de leur donner des ressources et des idées pour élargir aussi leurs horizons en matière de leadership.

Le prix d’entrée du congrès est de 25 $ par délégué. Chacun d’entre eux reçoit un tee-shirt et le dîner lui est offert. La journée commencera à 9 h et finira à 14 h, aussi aurez-vous pleinement le temps de vous rendre sur place, et vous pourrez également renvoyer vos élèves chez eux de bonne heure. Un conseiller a remarqué que ce qui lui a plu dans la journée, c’est que « nos élèves sportifs ont pu revenir à l’école à temps pour l’entraînement. »

Accueillez le vôtre : les écoles peuvent aussi organiser leur propre congrès « Horizons ». L’école d’accueil reçoit une programmation pour la journée et les élèves jouent le rôle d’animateurs, de personnel d’inscription et de présentateurs. Le congrès a besoin de locaux dans lesquels on peut asseoir 300 élèves et doit pouvoir avoir accès à un gymnase pendant une heure en milieu de journée. Veuillez communiquer avec Dave Colon pour plus de renseignements.

Dates d’Horizons pour 2015- 2016:

2015

14 octobre 2015 Hughenden Public School Hughenden, AB
15 novembre 2015 Henry Wise Wood High School Calgary, AB
4 décembre 2015 Renfrew High School Renfrew, ON

2016

17 février 2016 Waterloo Collegiate Waterloo, ON
18 février 2016 Cayuga Secondary School Cayuga, ON
1 mars 2016 M. E. LaZerte High School Edmonton, AB
2 mars 2016 Robert Thirsk High School Calgary, AB
21 mars 2016  Tisdale High School Tisdale, SK
23 mars 2016 Maple Creek High School Maple Creek, SK
24 mars 2016 Sheldon Williams Collegiate Regina, SK
21 avril 2016 Ponoka Secondary School Ponoka, AB
22 avril 2016 Crescent Heights High School Medicine Hat, AB