Congrès

Le congrès canadien de leadership étudiant (CCLE)

delgate-ontario_web_3-300x104Le CCLE est la conférence nationale sur le leadership étudiant la plus ancienne au Canada et est exclusivement destiné aux écoles membres de l’ACLE.

 

Imaginez 250 conseillers et 750 élèves se réunissant au cours de trois journées bourrées d’activité pour apprendre des compétences et des activités de leadership, réseauter avec leurs pairs du reste du pays, échanger des idées et s’amuser!

 

Le CCLE 2017 sera accueilli par Waterloo Region District School Board, en Ontario. Tout au cours ducslc2017-bannerfinal congrès, les élèves assisteront à une série d’ateliers pour développer leurs compétences de leadership, acquérir de l’assurance et découvrir de nouvelles idées qui leur permettront de faire bouger les choses dans leurs écoles et leurs collectivités. Les délégués pourront choisir parmi les sessions qui les attirent le plus, comme des ateliers sur l’atmosphère à l’école, sur l’épanouissement personnel ou sur des initiatives démocratiques pour le conseil étudiant. En plus de ces sessions, le programme du CCLE propose des groupes de camaraderie, des moments d
’expérience culturelle et d’approche communautaire, et enfin, des événements spéciaux. De plus, les élèves seront logés dans des familles de la collectivité d’accueil. Le temps qu’ils passeront chez leurs hôtes leur permettra de faire directement l’expérience de la culture et du patrimoine de la communauté scolaire d’accueil, et d’en faire partie pendant quelques jours.

Pendant que les élèves suivront leurs sessions, les conseillers assisteront à leurs propres séminaires de perfectionnement professionnel. Le CCLE leur offrira des ateliers dirigés par des conférenciers professionnels ainsi que des experts de l’industrie et des conseillers en leadership chevronnés venant de tout le pays. Parmi ces sessions, on pourra suivre le Programme de perfectionnement et de certification de conseiller en leadership de l’ACLE, qui est gratuit pour tous les conseillers des écoles membres. En plus du perfectionnement professionnel, les conseillers en leadership et activités auront l’occasion de réseauter et de collaborer avec d’autres collègues de tout le pays.